Familiarisé avec la stratégie de l’inbound marketing ou suffisamment curieux au point de vouloir approfondir vos connaissances concernant ce concept marketing ? Découvrez notre sélection des 10 meilleurs livres inbound marketing et des livres liés à ce concept, à l’instar du SEO, social selling, ou du marketing digital, à lire absolument.
Livre n°01: Le Grand Livre du Marketing digital
Le Grand Livre du Marketing digital de Rémy Marrone et de Claire Gallic, (2018), Dunod, 480 p.
Ce livre donne les clés pour la compréhension et la mise en œuvre du marketing digital.C’est un must pour ceux souhaitant créer une start up, grâce aux indications sur la création de site web et de son contenu, le référencement, surcomment attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.
Livre n°02: Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects
Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects, de Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto (2017), Dunod, 288 p.
Avec des contenus relatifs à l’inbound marketing, ce livre indique au lecteur comment maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. Il est tout indiqué pour ceux qui souhaitent mettre en place une stratégie marketing pour booster rapidement leur business, même sans budget.
Livre n°03 ; L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital
L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital, de Stéphane Truphème, (2016), Dunod, 208 p.
Cet ouvrage décrit la nouvelle approche marketing, centré sur le comportement du consommateur connecté. Le livre, illustré d’exemples concrets et d’interviews d’experts,indique les différents canaux digitaux, permettant à l’équipe marketing d’entrer en interaction avec le consommateur. Il est parfait si on veut tout savoir sur le sujet.
Livre n°04 : Content Marketing – Créer des contenus qui font vendr
Content Marketing – Créer des contenus qui font vendre, de Stéphane Truphème, (2019), Dunod, 256 p.
Une des techniques fondamentales de l’inbound marketing, le content marketing vise à créer des contenus de qualité, de façon à attirer les visiteurs, à influencer la décision des consommateurs. Cet ouvrage donne aux lecteurs les clés pour produire des contenus efficaces ainsi que les techniques pour les diffuser afin de convertir les leads en acheteurs.
Livre n°05 : La boîte à outils de l’Inbound marketing et du growth hacking
La boîte à outils de l’Inbound marketing et du growth hacking, de Stéphane Truphème, Philippe Gastaud, (2018), Dunod, 192 p.
Dans ce livre sur l’inbound marketing, les auteurs mettent l’accent sur comment attirer les visiteurs et les transformer en clients grâce à des contenus simples, non intrusifs, intéressants, voire amusants. La combinaison de cette stratégie avec le growth hacking, technique consistant à détourner intelligemment des systèmes pour produire beaucoup avec peu de moyens, peut donner de meilleurs résultats que les techniques de marketing traditionnelles.
Livre n°06 : Réussir son référencement web – Edition 2018-2019 : Stratégies et techniques SEO
Réussir son référencement web – Edition 2018-2019 : Stratégies et techniques SEO de Olivier Andrieu, (2018), Eyrolles, 646 p.
L’auteur de ce livre, spécialiste du référencement web, met entre les mains des lecteurs un ouvrage fourni, avec toutes les clés pour garantir une visibilité maximale sur les moteurs de recherches. Cette nouvelle édition, actualisée avec les dernières tendances (SEO international, Mobile First, cocon sémantique, featured snippets…), ne manquera pas d’intéresser tous les webmasters.
Livre n°07 : Inbound marketing au quotidien : Mode d’emploi, nouveaux concepts, bonnes pratiques, success stories, bons plans, boîte à outils
Inbound marketing au quotidien : Mode d’emploi, nouveaux concepts, bonnes pratiques, success stories, bons plans, boîte à outils de Gabriel Szapiro (2018), Eyrolles, 160 p.
L’auteur de ce livre incite les marketeurs à vivre l’Inbound Marketing au quotidien en approfondissant ses quatre cultures : la Différence, l’Obsession-Client, la Stratégie Digitale, incluant le marketing automation et le Brand Content.Ce livre, qui manque de concret, est seulement intéressant pour ceux qui débutent avec le concept de l’inbound.
Livre n°08 : Le Social selling – Utiliser les réseaux sociaux pour vendre
Le Social selling – Utiliser les réseaux sociaux pour vendre de Sophie Attia, (2017), Dunod, 224 p.
Ce livre résume l’essentiel sur le social selling ou la vente à travers les réseaux sociaux. Il montre comment faire d’un client fidèleen véritable commercial et ambassadeur de la marque.Ce livre proposeune méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une arme commerciale !
Livre n°09 : Devenez un pro de l’inbound marketing : pas juste un autre guide sur l’inbound marketing
Devenez un pro de l’inbound marketing : pas juste un autre guide sur l’inbound marketing, de Nicolas ROUSSEL, (2018), Independently published, 82 p.
Ce livre relate les bonnes pratiques et la méthodologie inbound pour attirer les prospects et les convertir en clients, via le référencement, la stratégie de contenu et les réseaux sociaux. Censé s’adresser aux responsables marketing, désireux de mettre en place un marketing digital efficace,ce livre est plutôt indiqué pour la compréhension du concept de l’inbound markéting.
Livre n°10 : L’inbound marketing : Selon la stratégie du Sherpa
L’inbound marketing : Selon la stratégie du Sherpa, de Gabriel Szapiro (Auteur), Michel Badoc (Préface), (2015), Jacques Marie Laffont Editeur, 205 p.
Ce livre pédagogique, facile à lire, met l’accent sur la stratégie du Sherpa, nouveau tunnel de persuasion qui conduit le prospect à se convaincre progressivement d’avoir fait le «bon choix». Il explique les 6 étapes du concept qui consiste à faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher.
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