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Quels sont les exemples de marketing entrant?

La mise en place d’inbound marketingaide les entreprises à se démarquer de la concurrence. Mais comme elle ne se résume pas à une seule stratégie, le vrai challenge pour les entreprises consiste à trouver la stratégie qui répond au mieux à leur attente. Voici 5 exemples de stratégies Inbound Marketing réussies.

L’inbound marketing: une stratégie avantageuse

L’inbound marketing, est un concept marketing qui consiste à faire venir à soi les clients, plutôt qu’à les solliciter avec les techniques marketings dites traditionnelles. C’est une stratégie marketing qui s’adapte à l’évolution du comportement des internautes : le trafic sur le site de l’entreprisepermet de générer des leads qui seront convertis en prospects puis en clients.

L’inbound marketing est intéressant pour les entreprises qui optent pour le marketing digital car il favorise :

  • le gain en visibilité et en notoriété,
  • la familiarisation des prospects avec le monde numérique,
  • le gain en confiance et en crédibilité,
  • le coût attractif de la génération d’un lead avecl’inbound.

5 exemples de stratégies inbound marketing réussies

MCR Groupe, accompagnement des entreprises dans la politique de rémunération, le développement de performance commerciale et le leadership.

Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing?

MCR Groupe est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur politique de rémunération, le développement de performance commerciale et le leadership. Elle a opté pour l’inbound marketing pour pouvoir atteindre ses objectifs : augmenter de 50% ses chiffres d’affaires sur l’ensemble de ses activités, et ce, en seulement 3 ans. Pour ce faire, elle doit se faire connaître auprès des clients potentiels et renforcer la relation avec les clients existants.

  • Les tactiques adoptées par MCR Groupe

MCR Groupe a fait appel à ComExplorer, agence de marketing spécialisée dans la mise en place de stratégie d’inbound marketing, pour se faire connaître auprès des prospects. En

misant sur les stratégies de marketing digital, notamment sur le content marketing, l’entreprise a pu générer des leads et donc récolter plus de contacts. Dans cette démarche, ComExplorer s’est chargé de tous les aspects techniques de la stratégie marketing, entre autres le blogging, le référencement SEO ainsi que le marketing automation, permettant de rester présent auprès des clients existants.

  • Les résultats générés par la stratégie mise en place par MCR Groupe

Grâce à la mise en place de stratégie inbound marketing, MCR Groupe constate une nette augmentation du trafic, mois après mois, sur son site et sur son blog. Pour les dirigeants de l’entreprise, inscrire sa marque sur la toile est le meilleur moyen pour assurer une bonne visibilité auprès des prospects et donc de générer des leads.

Cet exemple de réussite, démontre l’efficacité de la stratégie inbound, lorsque les techniques de marketing traditionnel présentent une certaine limite, si on veut capter des nouveaux clients.

Azur Online, location d’appartements de vacances à Cannes

  • Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Azur Online souhaite se démarquer de ses concurrents dans le secteur de la location d’appartements de vacances sur la côte d’Azur. Il lui faut alors assurer plus de visibilité et gagner en notoriété, pour devenir leader dans son secteur d’activité.

  • Les tactiques adoptées par Azur Online

L’équipe marketing d’Azur Online a décidé de miser sur le content marketing. Elle crée des contenus en lien avec leurs activités et s’engage sur les réseaux sociaux pour être plus présente. L’équipe opte alors pour Disqus, outil marketing lui permettant d’obtenir des commentaires sur les contenus publiés. Ainsi, Azur Onlinea pu agir de façon à améliorer la satisfaction et le retour client. Tirant parti des atouts du social média, Azur Online intègre sur sa page sur Twitter et Facebook un bouton « Réserver maintenant », un landing page qui renvoient les internautes au site internet d’Azur Online.

  • Les résultats générés par la stratégie mise en place par Azur Online

Les actions entreprises par l’équipe marketing d’Azur Online se traduisent par un accroissement significatif du trafic sur le site. De plus, elle a réussi à fidéliser les visiteurs qui restent connectés plus longtemps sur le site et y reviennent plus souvent.

Kameleoon, A/B testing et marketing personnalisé à Par

Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?

La startup française Kameleoon connaît rapidement le succès, grâce aux centaines de clients qui utilisent sa plateforme SaaS dans le but d’offrir aux visiteurs de leurs sites web une expérience optimisée et personnalisée. Pour pouvoir assurer sa croissance rapide, Kameleoon doit revoir sa stratégie marketing, afin de continuer à produire plus de prospects qualifiés.

  • Les tactiques adoptées par Kameleoon

L’entreprise a décidé de mettre en place une stratégie Inbound Marketing pour générer encore plus de visites et bien évidemment plus de leads, sur son site Internet. Elle mise sur la production de contenu dynamique, sur la segmentation et la personnalisation ainsi que sur des outils de marketing automation proposés par HubSpot. Ainsi, les prospects interagissent avec le site web, de façon à produire des workflows, servant à augmenter les points de contacts.

  • Les résultats générés par la stratégie mise en place par Kameleoon,

Grâce à sa stratégie inbound marketing à prendre comme exemple, le site de Kameleoon génére plus de visites et bien évidemment plus de leads. Les visites ont été multipliées par 2 et les leads par 4 !

Libcast, Plateforme d’hébergement vidéo en ligne à Bordeaux

  • Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Libcast aspirait à jouir d’une vision globale de sa stratégie. Il a donc opté pour l’inbound marketing en privilégiant un outil capable de centraliser ses différentes actions marketing.

  • Les tactiques adoptées par Libcast

Pour parvenir à ses fins, Libcast opte pour la mise en place d’une plateforme marketing tout-en-un, permettant à l’équipe marketing de mesurer avec précision les résultats générés pour chacune de leurs campagnes. Elle a pu gagner du temps sur la planification et la mise en place des différents projets et à consacrer plus de ressources pour le content marketing.Libcast interagit avec ses clients et ses leads via les contenus, notamment au travers de son blog.

  • Les résultats générés par la stratégie mise en place par Libcast,

Libcast connaît un tel succès au point de devoir embaucher des personnes supplémentaires pour gérer la création et la diffusion des contenus sur la plateforme Hubspot. Son succès illustre l’exemple de l’inbound marketing efficace.

Mention, Service de surveillance d’e-réputation à Pari

Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Mention, entreprise spécialisée dans la surveillance d’e-reputation a adopté l’inbound marketing pour augmenter son nombre de leads.

  • Les tactiques adoptées par Libcast

L’équipe de Mention s’applique dans la création de contenu de qualité, à travers ses articles de blog. L’accroissement remarquable de l’engagement sur son site internet est essentiellement dû à la mise en place d’éléments clés tels que des pages de destinations simples et des call-to-action.

  • Les résultats générés par la stratégie mise en place par Libcast,

Le site de la société Mention est passé de 0 à 350 000 utilisateurs en 3 ans grâce à l’inbound marketing. De plus, 55 % des visites sur une page de destination se concluent par une conversion.

Ces exemples de stratégies d’inbound marketing démontrentqu’il appartient à chaque entreprise de définir son objectif. L’étude de cas de MadeforMed, start up de secrétariat médical virtuel, démontre l’importance de l’objectif lors de la mise en place de stratégie inbound marketing. En effet, dans l’attente de la retombée de ses actions sur ses chiffres d’affaires, l’entreprise peut compter sur la qualité de ses contenus pour se faire connaître auprès de son audience-cible, c’est-à-dire des médecins libéraux qui pourraient avoir besoin de ses services. En confiant la mise en place de sa stratégie de contenus à ComExplorer, MadeforMed s’assure du succès de ses démarches marketing. Cette entreprise bénéficie déjà d’une bonne visibilité, grâce à un bon référencement et au blogging. En deux mois, le trafic sur le site a augmenté de 20% et celui du blog connait une hausse de 40%.

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Les Meilleurs Livres Sur Inbound Marketing Tu Devrais Le Lire

Familiarisé avec la stratégie de l’inbound marketing ou suffisamment curieux au point de vouloir approfondir vos connaissances concernant ce concept marketing ? Découvrez notre sélection des 10 meilleurs livres inbound marketing et des livres liés à ce concept, à l’instar du SEO, social selling, ou du marketing digital, à lire absolument. Livre n°01: Le Grand Livre du Marketing digital Le Grand Livre du Marketing digital de Rémy Marrone et de Claire Gallic, (2018), Dunod, 480 p. Ce livre donne les clés pour la compréhension et la mise en œuvre du marketing digital.C’est un must pour ceux souhaitant créer une start up, grâce aux indications sur la création de site web et de son contenu, le référencement, surcomment attirer des visiteurs et analyser la fréquentation. Livre n°02: Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects, de Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto (2017), Dunod, 288

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